Un suivi personnalisé pour un traitement de physiothérapie à Jonquière

Professionnelles et attentionnées, nos équipes offrent des traitements de physiothérapie à Jonquière aux adultes et aux enfants dès l’âge de 10 ans. Chaque cas étant unique, nous utilisons différentes techniques et approches telles que la thérapie du sport, l’ostéopathie, la massothérapie ou la chiropractie afin d’ajuster les soins à vos besoins et de maximiser votre réadaptation physique.

Des soins de qualité supérieure pour les petits et grands sportifs

Vous ressentez une douleur musculaire ou articulaire? Votre enfant pratique un sport? Certaines activités sportives, comme le patinage artistique, le hockey sur glace ou la gymnastique, sont particulièrement éprouvantes pour le corps et peuvent entraîner des blessures.

Nos physiothérapeutes sauront vous proposer un plan de traitement efficace. Grâce à leur expertise, ils aideront votre enfant à retrouver ses pleines capacités physiques pour une rééducation complète et rapide.

Les différentes étapes pour un traitement sur mesure

• Lors de la première rencontre, le physiothérapeute prend le temps de faire un examen subjectif en se renseignant sur vos antécédents et les conditions de survenue du problème. Chez les jeunes patients, il s’informe auprès des parents en posant des questions précises notamment sur l’accouchement et le développement de l’enfant.

• Il procède ensuite à une évaluation complète et objective de la blessure en observant la posture, l’équilibre, les différents mouvements passifs et actifs, le tonus musculaire… Différents tests spécifiques et une palpation minutieuse permettent de mieux comprendre la blessure et de déterminer la cause du problème.

• Enfin, le physiothérapeute prend le temps de vous expliquer les résultats de ses observations et vous propose un plan de traitement et des exercices physiques adaptés à votre situation.

Les conditions traitées à notre clinique

La physiothérapie permet de traiter de nombreux désordres musculo-squelettiques et de prévenir le risque de récidive. Nos professionnels travaillent en équipe interdisciplinaire pour que vous retrouviez votre mobilité rapidement. Nos interventions visent notamment à soulager et à soigner :

• des douleurs cervicales, dorsales, lombaires

• des blessures sportives

• des maux de tête, céphalées, migraines

• des tendinites, bursites, capsulites

• des entorses lombaires, ligamentaires, cervicales

• en traitement post fracture ou post-opératoire traumatique

• une hernie discale, une scoliose, des douleurs de type sciatique

• des blocages articulaires, des torticolis

• des douleurs chroniques

• des troubles musculo-squelettiques

• rééducation vestibulaire

athlete

Le taping sportif ou les bandages thérapeutiques

De plus en plus populaire chez les athlètes, le taping neuro-proprioceptif ou TNP est une technique particulièrement efficace pour traiter et soulager les blessures telles qu’une entorse du genou, du dos ou de la cheville. En agissant directement sur les récepteurs de la peau chargés de transmettre le message de la douleur au cerveau, ce bandage adhésif facilite la détente et la contraction musculaire. Analgésique et stabilisant articulaire, le TNP améliore la mobilité et permet aux patients de reprendre le travail ou une activité physique.

Appliqué en complément d’un soin de physiothérapie ou de massothérapie, le bandage aide à accélérer le processus de guérison. Après avoir déterminé le muscle problématique, nos physiothérapeutes accrédités installeront le TNP suivant la tension requise, en s’assurant que les bandages ne sont pas trop serrés.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec un physiothérapeute d’expérience!

Au-delà du simple massage

Découvrez les différents types de massage offerts et leurs nombreux bienfaits thérapeutiques!